Menu

0

0.00€

Info pratique: Il est temps de changer nos modes de consommation. Soutenir nos entreprises locales est un enjeu crucial. Soyez prudent et éclairé !

S'adapter pour nos producteurs locaux

illustration goût
Les produits locaux sont les plus goûteux possibles car souvent récoltés et acheminés le jour même.
On va à la rencontre des artisans, producteurs, agriculteurs car : "Mieux qu'un label, la proximité" !
Illustration produits sains et frais
Consommer local, c'est la certitude d'avoir des produits frais, sains et de qualité. Lavez-les et croquez !
illustration maintien economique local
Consommer local en allant chercher ses fruits, ses légumes, son fromage, sa viande, chez le petit fermier ou le producteur du coin, permet de maintenir l'économie et la vitalité locales.
illustration économies
Le meilleur moyen de payer ses produits au meilleur prix, c'est de consommer local !
illustration discussion
Acheter à vos voisins producteurs permet de créer un dynamisme local puisqu'un lien s'établit entre les producteurs ruraux et les consommateurs citadins.
Les produits locaux sont pleins de vitamines et de nutriments essentiels. Ils apportent donc tous leurs bienfaits à notre organisme.
illustration planète
Les produits locaux ne nécessitent que peu ou pas de transport entre leur passage du producteur au consommateur, ce qui est bon pour la planète !

En bref, offrir à tous une plate-forme de mise en relation et d’échanges car le maître-mot en cette période plus que particulière est : SOLIDARITÉ.

Un concept pour 2 acteurs majeurS

poissonnier

Artisans, producteurs, PME

Des entreprises engagées pour satisfaire leur clientèle et maintenir l'activité économique à l'échelle locale. Il sont vos maraîchers, bouchers, boulangers, commerces de proximité, ... Ils ont besoin de nous et encore plus aujourd'hui. Nous POUVONS et nous DEVONS nous adapter.

etal

grand_mere

Les consommateurs éveillés

Ce sont des consommateurs engagés qui ont la certitude que l'artisanat Français peut et doit subvenir à ses propres besoins. Ils sont conscients de son savoir-faire, de son expertise et nouent une relation de confiance avec lui. Consommer sainement et de façon intelligente est un choix.

* accès réservé aux petits artisans et PME françaises

* accès réservé à ceux qui ont envie d’aider

* accès réservé aux consommateurs éclairés

Solutions équitables de proximité

Afin de soutenir le petit artisanat, les producteurs et les petits acteurs de l’économie en France dans cette période difficile, nous avons décidé de mettre à la disposition des PME cette plate-forme d’échange. Dans cette période confuse où le questionnement prend une part importante, il ne faut pas subir… il faut être pro-actif !

Notre plateforme s’organise en 3 grandes parties :

Les offres : Sans prétention aucune, notre plate-forme à pour vocation d’offrir aux petites entreprises qui le souhaitent, une vitrine en ligne sur laquelle ils peuvent présenter leurs offres et leurs produits aux citoyens qui les entourent, les commercialiser (en livraison ou en retrait) librement avec une solution embarquée.

Un réseau d’entraide : Afin d’offrir à chaque entreprise en difficulté des solutions de livraison et de retrait, un espace de discussion interactif ou la possibilité de créer des groupes d’entraide sur des sujets au choix …

Les demandes : Nous pensons également que certaines entreprises rencontrent des difficultés particulières et ont des besoins ou des attentes particulières. Alors nous mettons en place des solutions pour que chacun puisse envoyer ses propres requêtes, besoins ou autre.

Dans l’esprit d’un marché virtuel, équitable et citoyen, celui-ci sera durant la période du confinement à la disposition des artisans de tous horizons gratuitement et sans retour de commission.

Il est néanmoins mis en place un système qui vous permet de faire un don afin de nous aider à faire vivre et développer cette plate-forme de mises en relation et d’entraide, car comme chacun de vous le sait, la création d’une telle plate-forme coûte de l’argent. Nous n’imposons rien, c’est au bon vouloir de chacun. Notre volonté étant de sauvegarder notre producteur ou artisan de proximité.